Lecture - Guillaume Musso

Publié le par Paula

liv05.gif
Bonjour

aujourd'hui je vais vous parler  de mes dernières lectures.  Ayant la chance d'être encore en vacances, je profite notamment pour lire. 
J'ai découvert  Guillaume Musso en lisant en premier son livre "Seras-tu là" et ensuite "Sauve-moi".  J'ai dévoré  ces  2 ouvrages qui sont  faciles à lire. Vous pouvez les prendre facilement pour lire par exemple sur la plage ou dans le métro, bref pas besoin de beaucoup de concentration ni même d'avoir un dico à côté. C'est bien de temps en temps !
J'ai une préférence pour le 1er que je cite car il est entre fiction et réalité et j'aime ce mélange de plus l'auteur  a bien gardé le suspens.  Du coup j'ai le 3eme  qui  m'attends  sur ma table de chevet.



Présentation de l'éditeur (Seras-tu là)
Et si l'on nous donnait la chance de revenir en arrière ? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu'il était alors. Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d'ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?

Présentation de l'éditeur (Sauve-moi)
Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...


ange1.gif




Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai lu récemment "Seras-tu là" et j'ai bien aimé, ça se lit tout seul, c'est pas prise de tête. Ma mère a acheté l'autre dont tu parles alors je vais me laisser tenter également.
Répondre
P
Tu verras c'est du même acabit, sans prise de tête facile à lire en surveillant ta lutine ou un gâteau dans le four ;)