Crème aux oeufs facile

Publié le par Paula

Ce matin pas de point de croix ni du reste d'ailleurs !
J'ai fait  des crèmes aux oeufs et des yaourts.


Mes crèmes aux oeufs  ont beaucoup d'amateurs à la maison, moi la première.  C'est horrible je ne sais pas y résister.   Voilà la photo des coupables !!


cremes-004.jpg

Je vous donne ma recette si vous voulez essayer mais sachez que votre pése personne ne mentira pas, sniff

1 Litre de lait cru
5 oeufs + 3 jaunes
240 sucre de canne
1 sachet de sucre vahiné

Préchauffez votre four à thermostat à 180°C

Mettez le lait à bouillir.
Travaillez les oeufs + jaunes + 240 g de sucre +  sachet sucre vahiné
Versez le lait bouillant sur l'appareil en remuant vivement au fouet
Versez dans les pots
Mettez au bain-marie pendant 20 mn

Recette rapide puisqu'en 10 mn c'est terminé ensuite faut attendre qu'elles refroidisent avant de pouvoir en manger. C'est le plus long à faire...bon je crois que là elles doivent être froides alors je dois y aller...
cuisine-73.gif




Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
JE CONFIRME je les est gouter cetait bien bon : merci tata pour ta recette bisou
Répondre
P
<br /> Coucou ma chérie  Tu vois je n'y avais même pas pensé que la recette était sur le blog !! Maintenant tu n'as plus qu'a...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
F
Miam, dès que j'aurais piqué des pots à ma maman j'essaie ! Et tant pis pour les kilos franchement je ne suis plus à ça près :P<br /> Bises qui ont envie d'y goûter !
Répondre
B
Ben miummmmmmmm mais hé mon régime nan mais pas gentille de donner des tentations à Bisco<br /> Je garde pour + tard qd même lolll<br /> bises gourmandes
Répondre
P
A peine finis j'en avalais 3 !!!! C'est terrible tu commences et tu n'arrives plus à t'arrêter. De toute façon je ne vais mettre de maillot de bain alors pourquoi me priver ? Allez une 4eme pour la route !!Bisous crise de foie à ma Bisco